La Fête de la science, créée en 1992, est un événement national qui vise à promouvoir la science auprès du grand public. Cette première édition de la Fête de la science d’Université de Paris se déroulera du 2 au 12 octobre. Dans le contexte actuel encore incertain sur les possibilités d’accueil de publics notamment scolaires, les propositions d’animation et événements numériques sont à privilégier.

Le contexte sanitaire de cette édition nous incite à réinventer le format de cette opération qui constitue un temps de partage des sciences avec nos publics de tous les âges et de tous les horizons. C’est aussi l’occasion de relever le défi ensemble.

Deux thèmes sont proposés cette année au niveau régional :
• Quelle est la place de l’Humain dans la nature et dans son environnement ?
• Comment les scientifiques observent le monde ?

Ces deux thèmes d’actualité sont mentionnés à titre indicatif,  vous avez carte blanche pour faire vos propositions d’animation ou d’événement.

Vous souhaitez participer et proposer des animations ?

L’édition 2020 se déroulera du 2 au 12 octobre 2020.

Enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants et associations étudiantes d’Université de Paris peuvent soumettre leur projet soit à titre individuel, soit en groupe.

Tous les formats numériques peuvent être proposés.

L’équipe opérationnelle de la fête de la science est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets, dans la mesure des moyens techniques de l’université, et pour vous proposer quelques outils numériques pour stimuler les interactions avec les publics.

Formulaire en ligne pour soumettre votre ou vos projets

Ensemble relevons le défi !