Association étudiante

L’Association des Étudiants Sages-Femmes Baudelocque (AESFB) comprend plusieurs pôles qui travaillent ensemble pour organiser de nombreux évènements et projets. Elle permet de mettre en lien toutes les écoles de sages-femmes de Paris, qui travaillent souvent en collaboration (AESFF, AESFPO, AESFPSA) mais aussi de créer une ouverture de l’école de sages-femmes à la vie universitaire. L’AESFB fait partie de l’ANESF (Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes) et participe aux décisions et propositions de celle-ci en ce qui concerne les études de sages-femmes.

Le bureau 

Le bureau est composé d’étudiants de l’école, élus ou réélus chaque année, générant un fort dynamisme pour l’association. Celui-ci est composé du :

  • Bureau restreint constitué de la présidence, du secrétariat et de la trésorerie
  • Pôle événementiel qui organise notamment le week-end d’intégration et les soirées
  • Pôle communication qui gère les commandes de pulls et goodies, de la page Facebook…
  • Pôle Prévention Citoyenneté Solidarité qui organise les événements caritatifs (Sidaction, Solidays, Téléthon…) souvent en partenariat avec d’autres associations
  • Info PASS/Lycée, Tutorat en lien avec les différentes universités à partir desquelles sont recruté.e.s les étudiant.e.s de Baudelocque
  • Pôle Bien-Etre qui fait le point régulièrement sur la vie étudiante notamment celle des étudiant.e.s sages-femmes
  • Pôle Partenariat, indispensable à la survie financière et logistique de l’association
  • Pôle ANESF qui représente l’association et participe aux décisions au niveau national et qui fait partie intégrante de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE)

Pour participer activement à la vie étudiante, nous vous suggérons d’adhérer en début d’année à l’association afin de soutenir tous les projets organisés par l’association, afin de donner du poids à la représentation de l’école au niveau national. Cela comporte de nombreux avantages, entre autres d’obtenir des réductions sur les ventes de places des évènements ou l’achat de matériels (goodies).