Le confinenemnt peut être une période difficile, l’Université reste à votre écoute:

Vous avez des questions concernant les bourses, votre titre de séjour/visa…

Le département Vie étudiante reste à disponible par mail durant la période de fermeture :

Campus des Grands Moulins : valerie.berger@u-paris.fr

Pour information, les visas long séjour et les titres de séjours arrivant à échéance à partir du 16 mars sont prolongés pour une durée de trois mois. Cette prolongation concerne également les récépissés.

Besoin d’aides sociales, d’aides d’urgence ou vous rencontrez des problèmes de logements

Nos assistants sociaux du CROUS de Paris sont joignables par mail : contact-servicesocial@crous-paris.fr
Les étudiants peuvent également contacter le département vie étudiante.
L’université étudie la mise en place d’aides exceptionnelles pour aider nos étudiants qui rencontreraient des difficultés
Le CROUS de Paris met en ligne régulièrement les informations sur la continuité de ses services sur : http://www.crous-paris.fr/actualite/informations-covid19/

Santé et aide psychologique

Depuis le 19 mars 2020 matin, nos étudiants peuvent demander un rendez-vous médical au SIUMPPS par mail sur accueil@siumpps.parisdescartes.fr. Vous devez préciser votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail accompagnés de la raison de la demande de consultation (conseil médical, suivi de situation de handicap, suivi psychologique …). Un médecin, un infirmier ou un psychologue vous rappellera.

Pour rompre l’isolement de nos étudiants, notre partenaire Nightline propose à nos étudiants d’échanger avec des étudiants formés à l’écoute par tchat les lundi, jeudi, vendredi, samedi, et dimanche, de 21h à 2h30 du matin.

Pour nos étudiants en situation de handicap, le pôle Handicap étudiant reste à leur écoute pour répondre à leurs questions sur relais-grandsmoulins@u-paris.fr et relais-odeon@u-paris.fr