Direction & Gouvernance

Administrateur provisoire

Pr. Philippe Ruszniewski est l’administrateur provisoire de l’UFR de médecine d’Université de Paris. Docteur en Médecine et en Sciences et Professeur de gastroentérologie et des maladies du pancréas à l’Hôpital Beaujon, il est également enseignant à Université de Paris. 

 

Les Vices-Doyens et Chargés de mission

Les vices-doyens et chargés de mission sont élus pour un mandat de 4 ans et tiennent un rôle de conseil, autour de missions spécifiques.

 

Vice-Doyens
  • Charles CHAPRON, en charge : projets médicaux et scientifiques
  • Xavier JEUNEMAITRE, en charge : révision des effectifs
Président et Vice-président
  • Cécile BADOUAL, Présidente du Conseil pédagogique
  • Lucienne CHATENOUD, Vice-Présidente du Conseil scientifique local
Chargés de mission
  • Frédéric BATTEUX, Relations internationales
  • Christian BOITARD, Relation avec les EPST
  • David LEBEAUX, Evaluation
  • Raphaël GAILLARD, Stratégie
  • Pierre LAURENT-PUIG, Projet Cancer
  • Christophe LEGENDRE, Recherche clinique
  • Romain CORIAT, 3ème cycle et formation continue
  • Jean-Louis MAS, Chargé de mission pour les neurosciences
  • Jean-Paul MIRA, Stratégie en réanimation
  • Claire POYART, Stratégie en biologie
  • Brigitte RANQUE, Enseignement de la sémiologie
  • Michel VEKEMAN, Interaction recherche-pédagogie
Le Conseil de la faculté

Présidé par le Doyen, il assure la direction de la faculté et définit la politique de la faculté dans les domaines suivants : l’enseignement, le soin, la recherche et l’international.

Télécharger le tableau des membres du Conseil de faculté

Le Conseil Pédagogique

Initié par le Doyen et présidé par le Pr. Cécile BADOUAL, le Conseil pédagogique se tient une fois par mois à la faculté. Il est composé à parité d’enseignants et d’étudiants et assisté par des groupes de travail.

Le Conseil pédagogique accompagne les étudiants durant leur parcours à la faculté pour leur assurer une formation d’excellence et leur permettre de réaliser leur objectifs professionnels.

Parmi ses missions, cette instance met en place les programmes de formations nationaux, organise l’ensemble des enseignements de la faculté et définit, avec le doyen, les grandes orientations de la stratégie de formation en santé.

Télécharger le tableau des membres du Conseil Pédagogique
Télécharger le tableau des membres des groupes de travail

Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Il garantit les conditions de travail dans le respect des règles sanitaires et de sécurité et participe à l’amélioration des conditions de travail.

Membres :

  • Jean-François MESCOFF, Président

Titulaires

  • LOUDAC Serge
  • GASTON Jesintha
  • LESAFFRE Corinne
  • NOBLESSE Yvan
  • SULTY Eric

Consulter le tableau des membres du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Le Conseil scientifique local

Chargé du plan quadriennal, du volet recherche et de son bilan.

Consulter le tableau des membres du Conseil scientifique local

La Commission scientifique et pédagogique de la formation continue (CSP.FC)

la Commission est associée :

– à la définition des orientations stratégiques des actions de formation continue de la Faculté de Médecine.

– à la traduction opérationnelle du décret Développement Professionnel Continu pour les programmes de formation continue de la Faculté de médecine

Elle évalue :

– les dossiers présentés par le Service Commun de Formation Continue en vue d’une création ou d’une modification, des actions de formation continue diplômantes ou qualifiantes ou certifiantes.

Elle émet :

– des propositions ou recommandations sur des thématiques de développement de l’offre de formation continue

Elle assure :

– une veille scientifique et pédagogique sur les actions de formation continue à concevoir ou à modifier

– participe à l’évaluation des formations dans le cadre de la campagne d’habilitation »

Consulter le tableau des membres de la Commission scientifique et pédagogique de la formation continue (CSP.FC)

La Commission relations internationales

La Commission relations internationales est composée

  • d’1 Président
  • de 11 PU-PH chargés de mission
  • de Représentants étudiants
  • de Personnel administratif concerné par l’ordre du jour
  • de Membres du Bureau des relations Internationales

Consulter le tableau des membres de la Commission relations internationales

Organigramme des services administratifs